Partenaires
Livres Fantastiques
Derniers sujets
» Trône de fer de George R.R. Martin [adulte]
Mer 21 Déc - 8:40 par Timis

» La horde du contrevent de Alain Damasio
Dim 18 Déc - 6:23 par Timis

» Les cités des anciens de Robin Hobb [Adulte]
Ven 16 Déc - 23:08 par Timis

» La chronique du tueur de roi
Jeu 15 Déc - 8:31 par Timis

» Livres fantastiques
Lun 12 Déc - 11:49 par Timis

» Présentations de l'admin !
Lun 12 Déc - 3:33 par Timis


La chronique du tueur de roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chronique du tueur de roi

Message  Timis le Jeu 15 Déc - 8:31



Résumé

Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.

Critique

Pour commencer, un résumé déjà bien accrocheur avec une couverture superbe. Mais après tout, le plus important est à l'intérieur, allons jeter un coup d'oeil !

Et là, waaaah, l'éblouissement, la fascination. En lisant ce livre, je me suis rongé les ongles à cause du stress ( pas que ça fait peur, mais par exemple, j'avais super envie que Kvothe réussi à gagner le trophée, et j'ai stressé autant que lui avant son interprétation. J'ai été aussi ébloui que les personnages qui l'écoutait ). Ce livre est un chef d'oeuvre, le buzz qu'il a causé était bien justifié !

L'histoire est éblouissante, peu banale, j'adore ! On parle ici de l'histoire de Kvothe dans le passé, mais aussi dans le présent. J'ai trouvé ce type de narration très bien adaptée.Attention, gardez une montre, horloge où quelque chose qui puisse vous maintenir à la réalité ! Razz La magie est merveilleusement bien utilisée, ni trop forte ni trop faible, faîte pour plaire !

Les personnages secondaires sont un peux moins exploités, mais ça ne choque pas et ne dérange pas. Kvothe est mystérieux et très attachant.

Le style peut déplaire, peut satisfaire et plaire. Pour moi, c'est la troisième proposition, mais je connais quelqu'un qui a opté pour la première. Mais soyons réaliste, les deux dernière propositions sont les plus courantes.

En conclusions, j'accorde à ce premier tome la note de...

9.5/10

Sortie du tome 2 prévue pour le 2 septembre 2012, c"est bien loin !
avatar
Timis
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 22
Localisation : Là où nul n'a jamais été, jamais aucun pied n'a foulé cette terre qu'on nomme " rêve "

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasylivre.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum